La Facialiste

Une Facialiste ne se concentre pas sur des crèmes à appliquer ou sur de l’extraction de points noirs comme lors d’un soin du visage. C’est la main qui est reine !

Je suis Facialiste diplômée de "l'Académie des Facialistes de Paris", cela signifie experte du visage notamment par les techniques de massages. Plus qu’une esthéticienne, la Facialiste connait tout de la flore cutanée, l’épiderme, les muscles du visage et vise l’excellence dans ce domaine précis, car on considère que la peau vieillit certes mais que les muscles qui la soutiennent aussi.

https://ma-douc-heure.fr/wp-content/uploads/2021/02/logo-academy-facialiste-paris-250xauto.png

Après un diagnostic très précis basé sur une analyse de peau, des muscles, des expressions faciales, je  vais déterminer un soin sur-mesure, adapté à la morphologie de votre visage. Ce morphotype déterminé sera la base de conseils et de recommandations d’exercices d’auto-massage. Mon objectif est d’aider les femmes à mieux aborder les signes du temps. Je les accompagne dans le bien vieillir avec des techniques de massages non-invasives mêlant savoir-faire, efficacité ainsi qu’une profonde relaxation.

Une alternative aux injections ?

Du glow, terme désignant une peau respirant la pleine santé, des traits défroissés, des volumes regonflés, un contour plus tonique… Grâce à ces soins sur-mesure je viens modeler l’ensemble des 57 muscles de votre visage telle une séance de sport.

Par les massages je viens accélérer les échanges cellulaires,  stimuler la production de collagène, ce sont également de véritables soins de detox faciale pour éliminer les toxines accumulées au niveau de votre visage afin de lui redonner tout son éclat.

Les résultats sont bluffants dès le premier soin. Si ces soins sont reçus régulièrement il ralentissent de façon considérable le vieillissement cutané. Ce n’est pas tout, les plus jeunes cherchent aussi à défatiguer le visage et à faire disparaitre leurs tensions faciales. Une approche du bien vieillir au naturel mêlant expertise et profonde relaxation permettant le lâcher-prise et l’évasion de l’esprit.

La beauté Holistique

Mes soins sont basés sur le principe de la beauté holistique. Avoir une belle peau c’est un tout ! Cette approche part du principe que notre apparence ne peut être détachée de nos émotions, de nos relations aux autres et à notre environnement.

La beauté holistique consiste donc à prendre soin de soi par le biais d’une alimentation saine, d’une activité sportive régulière et d’un mode de vie responsable et durable qui respecte la nature et soi-même afin de s’épanouir totalement et de rayonner. Retrouver de l’éclat sur son visage nécessite un vrai travail intérieur. Nous ne cherchons pas seulement à être belle ,mais à nous sentir bien dans notre tête, dans notre vie, et d’être tout simplement en accord avec le monde qui nous entoure.

La beauté holistique privilégie une routine cosmétique minimaliste mais efficace pour ne pas être dans la surconsommation de produits engendrée par les marques de cosmétiques. Un bon nettoyant visage et des huiles par exemple sont suffisants à la santé de votre peau et la prévention du vieillissement cutané ainsi que des massages réguliers plus profonds de votre visage chez une facialiste et/ou par de courtes séances d’auto-massage à la maison.