Les Peelings
Le peeling superficiel aux acides de fruits est un traitement de la peau qui améliore les différents paramètres cutanés : diminue les tâches et améliore le teint, réduit la taille des pores et élimine les points noirs et diminue les rides superficielles en stimulant la régénération cellulaire.
Les peelings superficiels.
Un renouvellement contrôlé de l’épiderme.
Le peeling chimique est un traitement dermoscosmétique qui consiste à provoquer une régénération cutanée accélérée et contrôlée de la peau, moyennant l’application d’agents exfoliants chimiques, non toxiques, qui permettent d’agir à différents niveaux de profondeur. Cela dépend du type de peelings utilisés. Apparait alors un épaississement de la peau, une régénération des fibres de collagène et d’élastine, une stimulation vasculaire et une régularisation de la mélanine responsable des tâches pigmentaires.
Le Peeling
Le peeling est idéal pour rendre aux teints ternes leur luminosité, un coup d’éclat :
- Unifier le grain de peau en resserrant les pores dilatés. Il estompe les petites imperfections, la peau apparait plus lisse, purifiée et complètement oxygénée en la laissant hydratée et sans impureté.
- Combattre les effets du vieillissement cutané en diminuant les rides et en apportant de la fermeté.
- Unifier le teint, apporter de la luminosité et estomper les imperfections cutanées.
- Eclaircir et atténuer les tâches cutanées, grâce à une action dépigmentante
- Réduire les manifestations de l’acné et améliore l’aspect des cicatrices.
Spécialisé dans le domaine médical et de la cosméceutique.
Le laboratoire pharmaceutique MESOESTETIC.
Votre institut Ma Douc’heure travaille avec le laboratoire pharmaceutique MESOESTETIC, spécialisé dans le domaine médical et de la cosméceutique.
Il est recommandé de combiner sa séance de peeling avec du microneedling durant la même séance pour optimiser les effets du soin au maximum.
Un autre peeling spécifique peut être réalisé concernant les tâches pigmentaires plus profondes, mais celui-ci demande soit une préparation à domicile pré-peeling mais également une phase post-peeling de soin , elle aussi à domicile durant 3 mois :
COSMELAN est un traitement dépigmentant très efficace pour les tâches qui ne peuvent être traitées par des peelings superficiels. Il se pratique sur plusieurs semaines afin de limiter fortement, de manière durable et efficace la formation de mélanine.
Tout savoir du peeling
Comment agissent les peelings superficiels ?
Pour éliminer les cellules mortes qui « asphyxient » l’épiderme, on utilise des acides de fruits AHA comme l’acide glycolique, l’acide salicylique, l’acide mandélique, l’acide lactique non toxique pour la peau et sans effet secondaire.
Le choix du peeling et sa concentration dépend du problème à traiter, du type de peau et des résultats recherchés. Les peelings sont identifiés selon des classes différentes : peelings superficiels, peelings moyens, peelings profonds.
Le peeling superficiel est sans risque pour toutes les peaux même sensibles et peut être effectué sur les peaux foncées ou bronzées également. Une préparation adéquate de la peau et des séances rapprochées sont les clés pour obtenir des résultats durables. Le peeling superficiel est un soin d’entretien de la peau, et il peut être pratiqué régulièrement sans danger afin de conserver une belle peau et un teint homogène toute l’année.
L’application de crème spécifique entre chaque séance est indispensable pour réussir le traitement. La crème à appliquer est prescrite en fonction de la sensibilité de la peau et des paramètres à améliorer : acides de fruits (AHA) seuls ou associés à d’autres molécules, beta-acides de fruits dépigmentants par exemple.
Quand et à quelle fréquence ?
En règle générale le nombre de séances recommandées est de 5 séances à intervalle de 2 semaines. C’est le nombre de séances indispensables pour améliorer tâches, pores ou rides. Il peuvent être réalisés toute l’année, de préférence de Septembre à Juin.
L’exposition solaire intense doit être évitée durant la semaine qui suivra. D’excellents produits solaires vous seront également présentés allant jusqu’à un indice SPF 130+ afin de vous protéger efficacement toute l’année contre tous les types de rayons UVA-UVB, infra-rouges et lumière visible.
Pour qui ?
- Redonne de l’éclat à toutes les peaux et quel que soit l’âge : les peaux jeunes, les peaux des fumeurs, mais aussi en cas de vieillissement solaire.
- Traite l’acné : enlève les microkystes ( on combinera le peeling avec un nettoyage de peau et du microneedling ), élimine les points noirs, efface les cicatrices superficielles d’acné.
- Les peaux grasses qui présentent des pores dilatés et des points noirs et veulent améliorer le grain de peau.
- Les peaux qui présentent des tâches mélasma.
- Les peaux plus âgées qui présentent des tâches solaires et rides.
- Les peaux qui présentent une kératose pilaire du visage et des bras, des cuisses, des fesses car le peeling superficiel n’est pas uniquement réservé au visage.